C’est quoi le «skateboard pilate», le nouveau sport à la mode sur TikTok?

Tu cherches un sport pour te muscler, que tu peux pratiquer en plein air et qui ne fera pas mal à ton portefeuille? On t’a déniché le sport le plus stylé du moment. Pour te lancer, un seul accessoire est nécessaire: ton skate’.

par
C.D.
Temps de lecture 2 min.

Il fait fureur sur TikTok, il te coûtera (bien) moins cher qu’un abonnement à la salle de sport et te permettra de te muscler, on te parle bien du «skateboard pilate». Tout le monde connaît le skateboard et le pilate mais les deux associés ça donne quoi? On te montre.

Allier pilate et planche à roulette

Le principe du «skateboard pilate» est assez simple. Il consiste à faire des enchaînements propres au pilate mais avec un skateboard. Les mouvements sont amples, lents et répétitifs. Sur TikTok, nombreux influenceurs partagent leurs exercices au sol ou debout, en extérieur ou même dans leur salon. Les exemples de séances ne manquent pas et ces exercices semblent parfaits si tu veux te muscler un peu.

Commencer en douceur

Ça te tente? Voici quelques conseils si tu veux te lancer:

–Ne mets pas de chaussures (comme lors des exercices de pilate).

–Porte une tenue confortable (de sport de préférence).

–Veille à avoir assez d’espace autour de toi.

–Si tu débutes, il est aussi conseillé de réaliser les exercices près d’un mur ou d’un meuble sur lequel tu pourrais t’appuyer en cas de chute

–Vas-y mollo et comme dans tout sport, hydrate-toi bien.

Bonne séance!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be