C’est quoi le #Watertok, la nouvelle tendance TikTok ?

Boire de l’eau est devenu tendance! Tu n’y crois pas? Eh bien sois prêt, tu pourrais bientôt voir apparaître le #Watertok dans ton feed pour te rappeler… de t’hydrater.

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Tu devrais boire au minimum 1.5L d’eau par jour. Et si tu l’oublies, la nouvelle tendance TikTok pourrait bien te le rappeler. Le #Watertok cherche à rendre l’eau tendance. Oui, oui tu as bien lu. Mais cette nouvelle mode n’est pas aussi bonne qu’elle n’y paraît.

#HydrationTok

Il nous arrive d’oublier, de ne pas prendre le temps ou de simplement ignorer notre besoin de boire. Pourtant, il est important de s’hydrater correctement. Les #WaterTok et #HydrationTok, te motivent à boire de l’eau en rendant ta gourde tendance. À côté, on retrouve les #WaterRecipes ou #FlavoredWater qui t’invitent à pimper ton eau avec pastilles aromatisées ou du sirop. C’est ce que partage par exemple Julia sur TikTok. Elle boit de l’eau au chewing-gum, à la noix de coco ou encore aux cornichons. On ne sait pas si on valide.

Dangereux ?

L’intention du # est plus que bonne: rappeler qu’il faut boire de l’eau. Malheureusement, il est souvent associé à #WeightLoss (perte de poids) ou encore #skinny (mince) et utilisé par certains tiktokeurs comme Julia pour vendre des sirops. Sans sucre, sans calorie, sans gluten, casher, adaptés au régime keto, ces sirops ont tout pour attirer ceux qui veulent maigrir et peuvent avoir un effet néfaste les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. Sans oublier que ces produits sont hautement chimiques et donc pas nécessairement bons pour la santé. Sucralose, gomme de cellulose, colorants, acide lactique, conservateurs… ils contiennent de nombreux composés dont on ferait mieux d’épargner notre organisme.

Pour pimper ton eau, on te conseille plutôt d’ajouter quelques rondelles de citron ou de concombre !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be