Découvrez cette nouvelle tendance sur TikTok qui dénonce les tromperies en ligne

Le hashtag #LoyaltyTest est devenu viral sur TikTok. En effet, beaucoup d’internautes sont curieux de savoir si leur partenaire les trompe ou non. Et cela, même à la vue de tous et toutes. Une tendance qui a parfois des retombées catastrophiques…

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Rédaction en ligne
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Nouvelle tendance sur TikTok: le hasthag #LoyaltyTest attire des milliards de vues sur la plateforme. Sous ce dernier hashtag, des influenceurs dénoncent les tromperies en ligne, souvent à la demande de partenaires inquiets qui souhaitent que leurs craintes soient confirmées.

Et les sections de commentaires sont remplies de petits curieux qui veulent être aux premières loges du dernier drame en ligne.

Le mois dernier, le TikToker @MadelinetheREAL a enregistré un nombre important de vue après avoir publié une vidéo de test de fidélité pour un prétendu joueur de la NBA.

Une tendance nocive?

Mais qu’en est-il des retombées après la publication des vidéos? Le drame ne s’arrête pas une fois que les mensonges ont été révélés, que du contraire! L’impact émotionnel est parfois trop douloureux à supporter de telle sorte que personne n’en sort vraiment vainqueur.

L’animatrice radio Daisy Maskell a remarqué que la tendance prenait beaucoup d’ampleur sur les réseaux. Ella a alors décidé d’enquêter pour savoir comment les personnes étaient piégées et quelles pouvaient en être les retombées.

«Réalise-t-il ces vidéos pour aider les autres ou pour devenir viral aux dépens de quelqu’un d’autre? Cette méthode permet-elle d’éclaircir les choses pour ceux qui n’ont pas confiance en leur partenaire ou aggrave-t-elle la situation? J’ai senti que c’était un sujet que je devais explorer», a-t-elle expliqué.

Aucune limite

En tant qu’animatrice et productrice du nouveau documentaire de Channel 4 «Cheat Détectives» (Détectives des mensonges), elle s’est entretenue avec des personnes impliquées dans cette nouvelle tendance.

Elle explique que bien souvent les personnes «piégées» par les influenceurs ne découvrent le «pot aux roses» qu’en même temps que tout le monde: c’est-à-dire lorsque la vidéo est devenue virale et commentée par des milliers d’utilisateurs.

Selon Daisy Maskel ces influenceurs qui enquêtent ne se mettent aucune limite pour venir à bout de la personne piégée. «La tendance #LoyaltyTest sur les médias sociaux est considérée avant tout comme une forme de divertissement», a ajouté Daisy.