Halloween: trois idées de déguisements petit budget à faire soi-même

Halloween approche à grands pas et tu n’as pas encore trouvé de déguisement pour ta soirée ? Voici trois idées originales pour fabriquer toi-même ton costume avec peu de matériel.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Halloween c’est l’occasion de faire un bon repas entre amis, de regarder son film d’horreur préféré avec son partenaire ou de faire la fête déguisé en Harley Quinn, Mercredi Adams ou encore Cruela. Si tu veux te déguiser sans pour autant dépenser une fortune dans un costume, voici quelques idées pour en fabriquer un en deux-deux.

Le plus passe-partout: lechat noir

Tu n’as aucun matériel à bricolage chez toi? Pourquoi ne pas te déguiser en chat noir ? Pour se faire, il te suffit d’enfiler ton plus beau pull «fluffy», ou col roulé noir et un pantalon de la même couleur. Pour les oreilles, tu peux simplement accrocher deux triangles de papier ou un fil métallique sur un serre-tête et le tour est joué! N’oublie pas le maquillage : un petit triangle sur le nez et des moustaches sur les joues. On ne peut pas faire plus simple!

Le plus impressionnant: Maléfique

Si tu veux en mettre plein la vue à tes amis, tu peux aussi opter pour un déguisement de Maléfique. Pour te transformer en la célèbre méchante, il te faudra simplement du papier aluminium et du tape noir. Enroule le papier aluminium autour de ta tête de façon à créer un petit chapeau. Recouvre-le ensuite de tape noir. Finis par créer les cornes avec le papier aluminium. Recouvre-les, elles aussi, de tape avant de les coller sur ta tête. Te voilà métamorphosé!

Le plus simple: Lara Croft

Tu n’as pas le temps de te fabriquer des oreilles de chats ou des cornes? Il est possible de faire encore plus simple! Tu as très certainement chez toi un t-shirt kaki (ou noir) et un short noir. Ils sont parfaits pour te déguiser en Lara Croft, l’aventurière archéologue du jeu vidéo du même nom. Pour agrémenter le costume, tresse-toi les cheveux, accroche de faux bandages sur tes bras et tes jambes et dessine-toi des cicatrices.

Te voilà prêt(e) pour Halloween!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be