Les sourcils rasés: voici la nouvelle tendance beauté incontournable

C’est la tendance «in» du moment qui cartonne sur les réseaux sociaux et chez les stars. Dites au revoir à l’épilation et bonjour au rasage.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pour avoir de jolis sourcils bien dessinés comme les stars, nombreux sont ceux qui recourent au rasage. D’autres vont même plus loin et son adepte du «no brow», soit en rasant complètement leurs sourcils.

Est-ce une bonne idée?

Bien que cela soit la tendance, le rasage des sourcils n’est pas conseillé à 100%. Premièrement, il y a un risque de coupure dans cette zone où la peau est fragile et fine. Ensuite, parce que certains poils pourraient ne pas repousser et cela créerait des trous.

Mais il vaut tout de même mieux se raser que s’épiler. En effet, le rasage va faire en sorte que le poil va repousser rapidement contrairement à l’épilation qui risque en outre de faire des trous et favoriser l’apparition de poils incarnés. «Un sourcil qui a été atrophié ne repousse pas, mais aujourd’hui, certains produits comme Revitalash ou Revitabrow peuvent stimuler le follicule et booster la repousse», explique Joss, créatrice à L’Atelier du sourcil.

Comment faire?

Prenez tout d’abord un rasoir conçu spécifiquement pour les sourcils. Afin d’éviter de se couper, appliquez un peu de mousse à raser et donnezdes petits coups de rasoir dans la direction dans laquelle poussent vos sourcils. Pour un résultat naturel, évitez de raser au-dessus du sourcil.

Et si vous ne préférez pas sauter le pas, mais que vous souhaitez avoir de tels sourcils une alternative réside toujours dans le maquillage.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be