Manger une orange sous la douche: le secret pour réduire le stress

Une nouvelle astuce sur Tiktok propose de faire d’une pierre deux coups sour la douche: se débarrasser des saletés tout en se débarrassant du stress. Le secret? Manger une orange.

par
C.D.Z.
Temps de lecture 2 min.

La douche peut servir pour se changer les idées: être dans ses pensées et faire de la méditation, écouter de la musique et chanter… C’est classique mais efficace. Une tendance Tiktok propose plus original: profiter de fait d’être sous la douche pour manger une orange. Apparemment, la vapeur de l’eau chaude intensifie le parfum d’agrumes, ce qui stimule l’humeur et réduit le stress, l’anxiété. Et cela permettrait même d’éviter les «accidents» qui tachent les vêtements puisque vous n’en porterez pas. Une nouvelle qui ravira les enfants en bas âge et les adultes les plus maladroits.

Les origines du phénomène

Reste à savoir si acheter une orange pour chaque douche est plus économe que d’acheter du gel douche parfum orange… Probablement que non, surtout en ces temps d’inflation.

Les origines de cette tendance remontent à une époque lointaine où le parfum de crise économique n’était pas d’actualité. En 2015 pour être précis. Sur les forums Reddit, une question existentielle est posée: «qu’est-ce qui est inconventionnel, mais que tout le monde devrait essayer?». L’un des internautes répond: «Manger une orange sous la douche, c’est la chose la plus féroce, la plus charnelle et la plus libératrice qu’un homme puisse faire». Une brillante idée qui a donné naissance à un réel mouvement.

Une nouvelle discussion a été ouverte: « Douche à l’orange. Nous nous consacrons à la consommation de divers agrumes sous la douche. Je sais, je sais que ça a l’air bizarre. Essayez donc et faites-nous part de vos expériences.» Les utilisateurs s’en sont donnés à cœur joie, au point que cette pratique ait traversé les années et soit devenue une tendance TikTok en 2023.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be