Ce prank devient viral sur TikTok, la police prévient de ne pas le reproduire (vidéo)

Sur TikTok, de nouvelles tendances explosent chaque jour. Certaines sont pratiques, ludiques ou amusantes, mais d’autres sont de bien mauvais conseils. Encercler une voiture de caddies peut sembler drôle aux premiers abords, mais la police a demandé aux utilisateurs de l’application de ne pas reproduire ce prank, sous peine de grosses sanctions.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Encercler les voitures dans les parkings de supermarchés avec des caddies pendant que le propriétaire du véhicule est parti faire ses courses, puis filmer la réaction de la personne abasourdie en question, c’est ce qui semble être la dernière tendance TikTok qui fait beaucoup rire les internautes. C’est notamment arrivé à une femme de Broken Arrow (Oklahoma), rapportent des médias locaux. Henrietta Love se rendait dans son Walmart pour faire ses courses, quand elle en a fait l’expérience.

Pas au goût de tout le monde

Et si cette farce est censée faire rire les gens, Henrietta n’a vraiment pas ri. «Ces petits rigolos voulaient obtenir une réaction de mon cas, mais ils ne l’ont pas eue. Quand je les ai attrapés, ils m’ont expliqué que c’est un certain Dave, manager du magasin, qui leur avait dit de faire la blague. Quand je suis allée dans le magasin à sa recherche, on m’a indiqué qu’il n’y avait pas de Dave dans le supermarché», explique l’Américaine.

Lorsque le vrai manager est venu confronter les deux garnements, ceux-ci ont continué à dire que c’est un certain Dave qui leur avait dit de réaliser ce piège. «J’aimerais qu’ils trouvent un vrai travail au lieu de perdre leur temps à ce genre de gamineries», déplore Henrietta.

Des réactions fermes

Du côté de la police, on prend l’affaire très au sérieux et on espère que personne ne s’inspirera de ce comportement: «Les deux individus sont connus de la police et ils ont déjà été impliqués dans d’autres faits similaires. Des blagues comme celles-ci peuvent mal tourner, trouvez une autre façon de devenir viral car celle-ci n’est pas légale.

Un porte-parole de Walmart a également réagi: «Nous désapprouvons ce genre de blagues dans les parkings de nos magasins. Les deux personnes qui ont réalisé ce prank avaient été priées de quitter les lieux avant qu’ils ne mettent leur piège en place. Lorsque nous avons constaté les faits, nous avons immédiatement contacté la police.» On ne plaisante pas avec Henrietta, la police et Walmart!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be