C’est quoi cette chaise bizarre qui inonde TikTok? (vidéo)

Une vidéo de cette chaise bizarre a récolté près de 50 millions de vues sur TikTok et laisse les internautes confus…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Mais c’est quoicette chaise étrange qui cartonne sur le réseau social? Dans une vidéo qui récolte 49 millions de vues, on peut voir des femmes en costumes monter sur cette chaise à la forme unique et se mettre dans des positions étranges et pas très confortables.

La chaise a été créée par l’artiste suédoise Anna Uddenberg dans le cadre d’une installation artistique de la Meredith Rosen Gallery à New York. Elle y a été exposée de mars à avril 2023.

Rapport entre corps et technologie

Dans un communiqué, l’artiste basée à Berlin explique qu’elle explore souvent «la fusion du corps et de soi avec la technologie». Pour cette œuvre, elle s’est inspirée de «l’armature anesthésique de notre environnement de plus en plus automatisé et la déforme en sculptures pseudo-fonctionnelles sexualisées.» L’artiste explique encore: «Semblable à un accord contractuel BDSM, le corps est délibérément soutenu, piégé, choyé et finalement rendu inutile, tout en étant visible pour la consommation publique.» Bref, c’est de l’art quoi!

«Continental Breakfast»

L’installation porte le nom de «Continental Breakfast» («Petit-déjeuner Continental»)car ellefait penser à l’esthétique des sièges d’avion, à l’architecture hospitalière ou encore au design hôtelier. «Les sculptures expriment une hyper-fonctionnalité inaccessible à l’usage humain.»

Les internautes confus

En commentaires de la vidéo, on peut lire plusieurs messages d’internautes qui n’ont visiblement pas compris l’objectif de l’installation: «Est-ce que c’est juste moi ou quelqu’un sait à quoi ça sert?», écrit l’un d’entre eux. «S’il vous plaît, qu’est-ce qui se passe ici?», écrit un autre, ou encore: «Je n’ai toujours pas compris cette vidéo.» Pour être honnête, nous n’avons pas non plus saisi toute la symbolique de la chose…

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be

Vidéos

Voir plus d'articles Vidéos

À la Une

Et si on pouvait commander les menus qu’on voit à l’écran ?

De la fiction des séries à la réalité, il n'y a désormais plus qu'un pas. Aux Pays-Bas, McDonald's propose de commander les burgers et les menus que les téléspectateurs aperçoivent à l'écran pour se les faire livrer chez eux. Si cette fonctionnalité est un outil de communication efficace pour le géant américain, elle sculpte aussi une manière nouvelle de passer commande.

Voir plus d'articles À la Une