Drame en vacances: un véhicule percute la rambarde d’un pont flottant et finit sa course dans l’eau (vidéo)

Un véhicule transportant huit passagers a percuté la rambarde d’un célèbre pont flottant situé à Enshi, dans la province du Hubei, en Chine. L’accident s’est produit mardi dernier en fin de matinée et a fait cinq victimes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le pont flottant de la ville d’Enshi, dans le centre de la Chine, a été construit sur une rivière sinueuse et est entouré de forêts verdoyantes. Jusqu’à 10 000 personnes peuvent normalement y circuler en même temps. Mais la semaine dernière, c’est un drame qui s’y est joué.

Les autorités locales rapportent qu’un véhicule transportant huit passagers a percuté la rambarde, avant de tomber à l’eau. Les secours sont rapidement intervenus pour venir en aide aux passagers, mais cinq d’entre eux ont perdu la vie. Sur les réseaux sociaux, les images du drame circulent et l’on voit effectivement que le véhicule est rapidement englouti dans l’eau.

Le gouvernement local a annoncé que le pont serait fermé jusqu’à nouvel ordre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incident, puisque le pont est censé pouvoir accueillir des véhicules pensant jusqu’à 2,8 tonnes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be