«On est traumatisés»: ils découvrent à quoi ressemble l’intérieur d’une poche de kangourou (vidéo)

Le kangourou est un animal que l’on considèregénéralement comme trop mignon, et encore plus chou lorsqu’un petit se trouve dans la poche ventral du marsupial. Mais saviez-vous à quoi ressemble l’intérieur de cette fameuse poche? Des internautes l’ont découvert et auraient préféré que cela reste un mystère…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Est-ce qu’ils sont pas trop chou les kangourous que vous croisez si vous voyagez en Australie ou si vous vous rendez dans un parc animalier où il y en a?! Eh bien de nombreux internautes ont changé d’avis après avoir visionné une vidéo publiée sur TikTok par le parc animalier Animal EDventure Park & Safari, qui se situe à Palm Beach County, en Floride.

«On est traumatisés»

En effet, des employés du parc s’approchent d’une maman kangourou, appelée Kalin, et montrent l’intérieur de sa poche de ventre. On y découvre un bébé kangourou qui en est encore à un stade embryonnaire. Et le côté trop mimi passe rapidement à la trappe, car c’est au final comme si l’on vous montrait un foetus à l’intérieur d’un ventre.

Après avoir visionné ces images, les internautes ont fait part de leur surprise, expliquant qu’ils pensaient qu’il s’agirait d’un endroit duveteux et confortable à l’intérieur, par une poche de chair. «On est traumatisés», «Les humains ne sont pas faits pour voir ça», «C’est une atteinte à la vie privée», «Il y a des mystères que j’aurais voulu ne jamais résoudre», peut-on lire parmi les commentaires.

Un peu de science!

En fait, les bébés kangourous naissent incroyablement sous-développés et se glissent immédiatement dans la poche de leur mère, alors qu’ils ont la taille d’un haricot. Ils y restent pendant trois mois et demi à quatre mois pour se développer avant de quitter leur mère. Cette poche peut être très sale à cause des températures élevées qui la rendent moite. De plus, le petit fait ses besoins à l’intérieur pendant les premiers mois. Pour nettoyer cette poche, les mères mettent leur tête à l’intérieur de leur poche pour évacuer les excréments.

Voilà pour la page scientifique du jour!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be