Handicapé à 76%, il termine un marathon dans une ambiance incroyable (vidéo)

À 31 ans, Alex Roca Campillo a réalisé un véritable exploit. Il est devenu la première personne handicapée à plus de 75% à terminer un marathon. Des images qui donnent des frissons.

Vidéo
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Alex Roca Campillo est un Espagnol âgé de 31 ans. Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’une paralysie cérébrale.

Un handicap physique de 76%

«À l’âge de 6 mois, j’ai été victime d’une encéphalite herpétique virale. On appelle aussi cela un herpès cérébral. Celle-ci a causé une paralysie cérébrale avec un handicap physique de 76% qui affecte le côté gauche de mon corps. Cela réduit ma mobilité. Je communique par le langage des signes», explique le jeune homme.

«Je crois que personne ne peut vous fixer des limites, mais que c’est vous qui fixez les vôtres. Chacun est maître de son destin et de ses possibilités », poursuit-il.

Une première mondiale vue des millions de fois

Ce dimanche 19 mars, Alex a réalisé un véritable exploit. Il a participé à un marathon. Après 5h50’51 d’efforts, il est devenu la première personne handicapée à plus de 75% à boucler cette distance mythique de 42,195km.

Sur Twitter, une incroyable vidéo montre Alex Roca Campillo franchir la ligne d’arrivée. Au milieu des chants, des cris et des applaudissements, le jeune homme a terminé la course dans une joie immense. Des images qui donnent des frissons et qui font chaud au cœur!

La vidéo a déjà été vue près de 10 millions de fois sur Twitter.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be