Ils réalisent une évasion digne de Prison Break et sont toujours en cavale (vidéo)

Aux États-Unis, Kelly McSean, Dakota Pace, Aaron Sebastian, LuJuan Tucker et Michael Wilkins sont certainement les hommes les plus recherchés du pays à l’heure actuelle. Ceux-ci se sont évadés du centre de détention du comté de Saint-François et sont actuellement en pleine cavale. On pourrait croire qu’il s’agit là d’un épisode de Prison Break… et bien nous n’en sommes pas si loin!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Cinq détenus se sont échappés du centre de détention du comté de Saint-François à Farmington, dans le Missouri, dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué les autorités dans un communiqué publié sur Facebook.

Passés par les tuyaux

Les suspects, identifiés comme étant Kelly McSean, Dakota Pace, Aaron Sebastian, LuJuan Tucker et Michael Wilkins, ont accédé au toit de la prison par les conduits et les tuyaux du système de plomberie du bâtiment. Ils ont ensuite sauté en dehors des murs de la prison, a déclaré Gregory Armstrong, chef adjoint du département du shérif du comté de Saint-François.

Une fois dehors, les détenus se sont débarrassés de leurs combinaisons oranges et ont volé une Toyota Scion 2009 gris foncé avec une plaque du Missouri à l’arrière, et sans plaque à l’avant. La dernière fois qu’ils ont été vus, c’est une caméra de surveillance qui les a filmés en direction du sud, rapporte le shérif local.

Des délinquants sexuels

Tous les détenus sont sous le coup de mandats d’arrêt et trois d’entre eux, Tucker, Sebastian et McSean, sont des délinquants sexuels connus, ont indiqué les autorités. Naturellement, la police appelle le grand public à lui donner toutes les informations dont il dispose au sujet des fugitifs, et à ne pas s’approcher de ces personnes qui peuvent être dangereuses.

Ce fait divers n’est pas sans rappeler le début de la cavale de Michael Scottfield et ses comparses. Reste à savoir si ces cinq détenus échapperont aussi longtemps aux autorités.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be