Images choc à Bilzen: une conductrice happée par un train sur un passage à niveau (vidéo)

Ce jeudi, la circulation des trains était interrompue entre Hasselt et Tongres et pour cause: une voiturea été happée par un train alors qu’elle se trouvait sur un passage à niveau. Les images du choc ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Vidéo
par
Sébastien Paulus avec Belga
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi, la circulation était à l’arrêt entre Hasselt et Tongres suite à une collision entre un train et une voiture à Bilzen dans l’après-midi. La conductrice de la voiture a été légèrement blessée mais s’en sort miraculeusement bien.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de l’impact a été largement diffusée. Un homme a filmé la scène, durant laquelle la conductrice ne réagit pas du tout assez rapidement face à la situation. Celui-ci tente de venir en aide à la femme qui semble totalement confuse en déplacant une barrière, mais cela ne suffit pas à éviter le choc.

Paralysée par le stress

L’automobiliste se trouvait sur le passage à niveau pour une raison encore inconnue lorsqu’un train transportant une quarantaine de passagers a heurté sa voiture, qui a effectué plusieurs tonneaux. Après l’impact, l’homme qui filme se dirige vers la conductrice pour demander pourquoi elle n’a pas réagi plus vite pour déplacer la voiture. Celle-ci répond, en pleurs, qu’elle ne pouvait pas.

Les pompiers de même que la police locale se sont rendus sur les lieux. Un service de bus de remplacement a été mis en place. Le train impliqué dans la collision a été remorqué par une locomotive auxiliaire, rapporte Infrabel. Le gestionnaire du réseau ferroviaire a examiné le passage à niveau et a constaté qu’il fonctionnait correctement.