Somnolant dans le métro, un rat lui grimpe dessus (Vidéo)

L’angoisse. Alors qu’il faisait une petite sieste dans le métro new-yorkais, ce passager a été réveillé par un rat qui lui grimpait dessus.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pas farouche, l’animal. Un rat qui se baladait dans le métro new-yorkais s’est mis à escalader un passager assoupi. Probablement à la recherche de nourriture, le rongeur a grimpé le long de ses jambes avant de passer sur son torse et ses bras. Il est allé jusqu’à s’installer dans la nuque de l’homme endormi. C’est à ce moment-là que le voyageur s’est réveillé.

Il lui a ensuite fallu quelques secondes pour réaliser, horrifié, qu’un rat se promenait tranquillement sur lui.

Il n’est pas rare de croiser ces créatures dans le métro new-yorkais. Les scènes insolites montrant ces petits rongeurs sont légion sur les réseaux sociaux, à l’instar de cette vidéo diffusée sur Tiktok.

En commentaire, les internautes ont salué l’attitude placide du passager. «Il reste trop calme! À sa place, je me serai déchiré les cordes vocales», s’étonne une Tiktokeuse. «Moi qui ait la phobie des rats niveau 875, j’aurai fait un AVC du turfu», s’amuse un autre. «Ce mec est tellement zen, ça ne doit pas être la première fois que ça lui arrive», relève un troisième.

Plusieurs internautes se sont toutefois étonnés de constater que quelqu’un avait préféré filmer la scène plutôt que de réagir. «À sa place, ma première réaction aurait été de lancer le rat sur le mec qui a filmé», assure un Tiktokeur.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be