Un employé de Disneyland déguisé en «apprenti de marraine la bonne fée» provoque l’indignation des visiteurs (vidéo)

Le parc Disneyland en Californie a choisi un de ces employés masculins pour incarner un apprenti de la fée marraine devant l’une de ses attractions. Un choix qui n’a pas plu à tous les visiteurs dont certains ont même appelé au boycott du parc !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Un employé à la moustache, portant une robe bleue et violette accueille une jeune fille à la boutique Bibbidi Bobbidi dans le parc Disneyland en Californie. Voilà ce que montrent les images de la vidéo devenue virale. Entre étonnement, admiration et indignation, l’apprenti de marraine la bonne fée n’a laissé personne indifférent.

Vives réactions

La courte vidéo a été partagée par Kournti Farber, une mère de trois enfants, qui documentait le voyage de sa famille dans le parc. Postée sur TikTok, elle a très vite fait réagir les internautes, certains critiquant Disney pour avoir autorisé un homme à porter une robe. Si le parc fait des efforts pour être plus inclusif ces dernières années, cela ne semble pas plaire à tous les fans. L’été dernier, l’équipe travaillant à la boutique Bibbidi Bobbidi qui était auparavant appelée «Fées marraines en formation» avait été rebaptisée en «Apprentis de marraine la bonne fée». Ce changement de nompermet désormaisàdes employés qui ne s’identifient pas comme femmes de travailler dans la boutique.

Appel au boycott

D’autres internautes ont carrément appelé au boycott du parc Disney. «Arrêtez d’emmener votre famille à Disney.», a suggéréà ses abonnés Sara Gonzales, une animatrice américaine. «Je boycotte déjà Disney, tout le monde devrait le faire aussi.», partage un autre internaute.

Ça ne va pas un peu loin tout ça ?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be