Un homme se fait attaquer par son «zèbre de compagnie»: l’animal finalement abattu par la police (vidéo)

En Ohio, un homme qui était le propriétaire d’un zèbre s’est subitement fait attaquer par son «animal de compagnie». Celui-ci a appelé la police indiquant qu’il était grièvement blessé. Arrivées sur les lieux de l’incident, les forces de l’ordre ont fini par abattre l’animal.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce n’est pas pour rien que tous les animaux ne peuvent pas être domestiqués. En Ohio, un homme s’est fait attaquer par son zèbre, qu’il considérait comme son animal de compagnie. Celui-ci lui aurait mordu le bras et continuait à se montrer agressif. Lorsque les autorités sont arrivées sur place, elles ont d’abord éloigné le zèbre avec leurs sirènes pour prendre en charge l’Américain blessé.

L’animal abattu

Une fois que celui-ci a été transporté à l’hôpital, la police a abattu le zèbre. Celui-ci n’était pas considéré comme un animal exotique par la loi en Ohio, et l’agent avait donc l’autorisation d’ouvrir le feu. Sur les images de la caméra corporelle d’un agent, on constate que l’animal se montre menaçant et ne laisse pas d’autres choix aux policiers que de l’abattre.

L’animal protégeait son troupeau

«J’ai essayé de l’effrayer comme je pouvais, mais il n’arrêtait pas de se montrer agressif et a fini par me charger», explique le policier. Selon le rapport de la police, l’animal était agressif parce qu’il protégeait un troupeau de femelles sur le terrain.

La victime avait, dans un premier temps, perdu son bras, mais il semblerait que celui-ci a pu être rattaché. Sa vie n’est, par ailleurs, plus en danger.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be