Une étrange sphère métallique s’échoue sur une plage au Japon (Vidéo)

Avec son mètre cinquante de diamètre et son apparence brunâtre, cette mystérieuse boule de fer retrouvée sur une plage japonaise intrigue les internautes du monde entier.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est lors de sa balade matinale sur la plage d’Enshu, le long de la côte pacifique, qu’un promeneur a remarqué cet étrange objet échoué. Mesurant près d’1,5 m de diamètre, cette boule métallique a rapidement attiré son attention. «J’ai essayé de la pousser, mais elle ne bougeait pas d’un millimètre», a déclaré cet habitant d’Hamamatsu aux médias locaux.

Une fois l’alerte donnée, des experts sont rapidement descendus sur plage pour tenter d’identifier l’objet. Un périmètre de sécurité de 200 mètres avait été dressé tout autour, pour prévenir le risque d’une explosion.

Néanmoins, une analyse aux rayons X a permis de déterminer que la sphère était… complètement creuse. Excluant de facto la menace d’explosion.

Les spéculations vont bon train

Ballon espion? Ancienne bombe non explosée? Traces d’un OVNI? Depuis sa découverte, les théories les plus folles circulent sur la toile pour expliquer la nature de cet objet.

La réalité pourrait être moins exaltante puisqu’il pourrait simplement s’agir d’une vieille bouée maritime en fer qui se serait décrochée et laissée emporter par le courant.

Pour l’heure, la police locale et les garde-côtes japonais n’ont toutefois certifié aucune hypothèse, l’objet étant toujours en cours d’identification.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be