Voici à quoi ressemble un «clair de Terre» vu de l’espace (vidéo)

La capsule Orion s’est envolée mercredi et prend actuellement la direction de la Lune. Lancée dans le cadre de la mission Artemis, elle a effectué quelques clichés après 9h30 de vol, l’occasion de voir à quoi ressemble un «clair de Terre». Des images qui font rêver.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

La mission Artémis, qui a été lancée mercredi, durera 25 jours. Dans ce cadre, la capsule Orion a décollé vers la Lune et doit permettre à la Nasa de savoir si un équipage peut monter à bord en toute sécurité à l’avenir. A terme, elle devra permettre à la première femme et à la première personne de couleur de mettre un pied sur la Lune. Le but est aussi d’établir une présence humaine durable sur cette planète, afin de préparer un voyage vers Mars.

La capsule est restée quelque temps en orbite autour de la Terre et file désormais vers la Lune. Après 9h30 de vol, elle a effectué une série de clichés que la Nasa a partagé sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion pour les curieux de découvrir à quoi ressemble un «clair de Terre», l’équivalent pour notre planète d’un clair de Lune.

Désormais, elle se situe beaucoup plus loin et se rapproche de la Lune, autour de laquelle elle sera placée en orbite durant une semaine. Au plus loin, elle se trouvera à 64.000 kilomètres derrière l’unique satelitte naturel, ce qui est un record pour une capsule habitable. Artémis 1 n’effectuera pas d’atterrissage sur la Lune.