«Vous êtes une idiote!»: une adolescente crée la panique en allumant un feu d’artifice dans un bus bondé (vidéo)

Au Canada, une adolescente de 14 ans a été arrêtée la semaine dernière. Celle-ci a allumé, au beau milieu d’un bus bondé, un feu d’artifice. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident qui aurait pu très mal se finir.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Il y a des erreurs de jeunesse plus graves que d’autres, et cette adolescente risque d’encore entendre parler longtemps de la connerie qu’elle a faite. Alors qu’elle se trouvait dans un bus complètement rempli à l’heure de pointe, elle a pensé qu’il était rigolo d’allumer un feu d’artifice au milieu de la foule.

Sur les images, on la voit sourire avant d’allumer la mèche, tandis qu’un.e camarade la filme. Bien évidemment, les autres passagers paniquent et essaient comme ils le peuvent de se protéger du projectile. «Vous êtes une putain d’idiote», entend-on de la part de l’un des navetteurs. Heureusement, personne n’a été blessé au moment des faits.

Les autorités serrent la vis

La police est intervenue pour interpeller la jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée étant donné qu’elle est mineure. Les autorités de Toronto expliquent qu’il s’agit là du septième incident de ce type en neuf jours, sans préciser si ceux-ci sont liés. «Il s’agit d’actes illégaux et les véhicules disposent tous de caméras de vidéosurveillance. Tous ces actes feront l’objet d’une enquête et seront poursuivis avec rigueur», a, de son côté, indiqué la société de transports TTC.

Un porte-parole de l’entreprise va même plus loin: «Nous prenons ces choses très au sérieux. Ce ne sont pas des choses avec lesquelles on joue. Cela aurait pu se terminer très différemment et cela ébranle la confiance des voyageurs en notre société de transports. De plus, le conducteur du bus, traumatisé, est désormais en arrêt de travail. Si vous voulez vous faire connaître en ligne, il y a d’autres moyens de le faire sans affecter la santé des autres à l’avenir.»

Ça ne rigole pas au Canada!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be