Certaines pompes à essence étaient vides ce dimanche: y a-t-il un risque de pénurie?

Depuis dimanche après-midi, plusieurs stations-service font face à des pénuries. Heureusement, cela ne devrait être que temporaire.

par
Rédaction
Temps de lecture 1 min.

Vous en avez peut-être fait l’expérience en voulant faire le plein ce dimanche: plusieurs pompes à essence étaient à sec. «J’ai essayé les quatre pompes, il n’y a rien partout», a raconté une jeune automobiliste à HLN dans la région de Gand.

Après les pâtes, la farine et l’huile qui commencent à manquer dans les rayons des supermarchés, serait-on confronté à une pénurie d’essence? Heureusement, c’est encore loin d’être le cas et il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Un problème temporaire

En effet, il y a une explication simple à la pénurie temporaire de cette fin de week-end. Depuis samedi, le prix à la pompe a chuté de manière vertigineuse et de nombreux automobilistes belges se sont rués vers les stations-service. Et comme les stations sont moins souvent ravitaillées le week-end qu’en semaine, c’est la raison pour laquelle plusieurs pompes étaient vides dimanche. «Les gens ne doivent donc pas avoir peur, c’est un problème temporaire», rassure le porte-parole de Dats24.