Confinés, les résidents d’une maison de repos ne pourront pas passer Noël en famille

À Lasne, dans le Brabant wallon, les résidents de la maison de repos «Belle Alliance» ne pourront pas passer les fêtes en famille.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’histoire se répète mais à quelques jours de Noël, elle a un goût encore un peu plus amer. Depuis ce lundi 20 décembre, les résidents de la maison de repos «Belle Alliance» à Lasne ne peuvent plus recevoir de visite. Ils ne pourront ainsi pas passer Noël en famille.

Ces derniers jours, deux membres du personnel ont été testés positifs à la Covid-19. Plus tard, trois résidents ont également été testés positif, avec des symptômes. Pour la quatrième fois depuis la rentrée, les résidents se retrouvent donc confinés pendant 14 jours et ne peuvent plus recevoir de visites.

Le personnel et les fournisseurs peuvent entrer sans être testés ou vaccinés

Virgine, dont la mère est confinée, regrette cette situation. «Il est malheureux que, contrairement aux visiteurs membres de la famille, qui doivent avoir un CST, le personnel, même non-soignant, ainsi que les fournisseurs, puissent entrer dans la résidence sans être vaccinés ou testés. Avec, à chaque fois, le risque de prendre tous les résidents en otage alors qu’ils sont doublement ou triplement vaccinés», a-t-elle déclaré à 7sur7.

«On comprend à 100% la colère des familles»

«On comprend à 100% la colère des familles. C’est frustrant pour tout le monde, on en est bien conscient», a répondu Marijke Verboven, directrice marketing et communication d’Orpea Belgium. Elle a indiqué que la maison de repos n’avait malheureusement pas le choix.