Décès du petit Naël: sa maman confie que si elle avait su, elle aurait quitté son compagnon

Un bébé né le 28 mai 2020 est décédé le jeudi 17 juin 2021 dans des conditions suspectes, à Bouvignes (Dinant). La maman et le beau-père du garçonnet ont été interpellés hier après ses funérailles, indique le parquet de Namur. On apprenait hier que Sandro F. a été arrêté pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité. La maman témoigne auprès de nos confrères de Sudpresse.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi en fin de matinée, Lyndsay R. sort des locaux de la police. Interpellée la veille, la Dinantaise a du mal à comprendre ce qui lui arrive, dit-elle. Il y a une semaine, elle a perdu son fils, Naël, âgé d’un an. « Naël était avec son beau-père, pendant que j’étais à l’école de ma fille », se remémore-t-elle.

« Lorsque je suis rentrée, je l’ai retrouvé inconscient dans son lit. Pendant que Sandro appelait les secours, j’ai couru dans la rue avec mon bébé dans les bras pour que quelqu’un m’aide à le réanimer… Puis, il y a eu l’hôpital. Là-bas, j’aurais aimé l’entendre pleurer, mais je l’ai vu allongé. Il n’était plus en vie… »

►► Lyndsay témoigne et livre sa version des faits: « Si j’avais su que Sandro pouvait lui faire du mal, je l’aurais quitté »