Des jeunes bruxellois sèment la pagaille dans un domaine récréatif à Gand

Plusieurs dizaines de jeunes bruxellois ont causé des troubles au domaine récréatif gantois de Blaarmeersen, a communiqué dimanche la police locale. Les forces de l’ordre ont notamment reçu des signalements pour vol. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Au total, une centaine de jeunes se sont rendus dimanche au domaine récréatif de Blaarmeersen à Gand. «Un groupe s’était inscrit selon les règles, l’autre pas», explique le porte-parole de la police gantoise. Plusieurs jeunes ont provoqué diverses nuisances et la police a reçu plusieurs signalements pour vol en bande.

Entrés illégalement

La police enquête sur la façon dont les jeunes sont entrés sur le domaine. «Nous essayons de déterminer s’ils ont escaladé la clôture ou s’ils sont passés en dessous et s’ils ont eu recours à la violence. Nous rassemblons toutes les données pour déterminer qui est responsable», précisent les autorités.

Depuis cette année, une clôture entoure la zone de baignade du parc de loisirs. Cette clôture a été mise en place à la suite de quelques bagarres survenues l’été dernier.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be