Drame près de Tournai: l’accident de voiture qui a fait cinq morts cette nuit a décimé une famille

Deux adultes et trois adolescents ont perdu la vie durant la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de l’échangeur de Marquain, dans la province de Hainaut. La zone de secours de Wallonie picarde confirme l’information dévoilée par le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois, sur les réseaux sociaux.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Les services de secours ont été avisés, vers 01h40, pour un feu de broussailles le long de la voie rapide. «Sur le trajet, nous avons eu une seconde information, selon laquelle un véhicule était en feu au niveau de la sortie d’autoroute située près de la zone industrielle. Nous avons mis en œuvre les moyens nécessaires, une autopompe, un camion-citerne, un véhicule de commandement, une ambulance et un SMUR», confie le lieutenant Ratte, de la zone de secours.

L’intervention s’est terminée vers 07h00. La voiture accidentée est immatriculée en Belgique.

Sortie de route

Selon le bourgmestre de Tournai, le véhicule circulait dans le sens Mouscron vers Tournai. L’accident s’est déroulé au niveau de l’échangeur entre les autoroutes Tournai-Lille et Tournai-Bruges, à proximité de la zone industrielle de Tournai Ouest.

«C’est là qu’il a quitté sa trajectoire pour une raison encore indéterminée, a percuté la berme de droite. À la suite de cette perte de contrôle, il heurte une deuxième berme, et s’envole littéralement dans les arbres sur le bas-côté, avant de s’embraser», a expliqué Paul-Olivier Delannois aux médias locaux.

Un dentiste et sa famille

Le service d’identification des victimes a été dépêché sur place. Trois personnes ont été identifiées. Il s’agirait d’un dentiste installé dans le centre de Tournai et de sa famille.

Un expert automobile a également été requis par le parquet. Il n’aurait remarqué aucune trace de freinage, ni aucune trace de l’implication d’un autre véhicule.

Le parquet devrait communiquer dans la journée sur les circonstances du drame.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be