Drame sur la cyclotouriste Liège-Bastogne-Liège: un cycliste français est décédé

Ce samedi, un cycliste français a percuté un véhicule de plein fouet dans un virage alors qu’il réalisait la randonnée cyclotouriste Liège-Bastogne-Liège. Il est malheureusement décédé cette nuit au CHU de Liège.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le cycliste français grièvement blessé samedi à Grand-Galleux alors qu’il participait à la randonnée cyclotouriste Liège-Bastogne-Liège a succombé à ses blessures dans le courant de la nuit, a fait savoir le parquet du Luxembourg dimanche matin.

L’homme né en 1966 était entré en collision avec une voiture dans un virage sur la N68. «Il semblerait que le cycliste ait franchi la ligne blanche dans un virage et percuté la voiture qui venait en sens inverse», indiquait le parquet samedi soir, sous réserve des conclusions de l’expert automobile envoyé sur place pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. L’éthylotest pratiqué sur le conducteur de la voiture s’est révélé négatif.

La victime avait été transportée par hélicoptère au CHU de Liège, où elle est décédée dans le courant de la nuit.

Plusieurs milliers de personnes participaient à cette randonnée cyclotouriste organisée dans le cadre de la course Liège-Bastogne-Liège qui se tient ce dimanche.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be