Euro 2020: les supporters des Diables privés de finale? Certains pourraient être impactés par une nouvelle mesure Covid

Ce vendredi, le comité de concertation a annoncé le déclenchement, le 27 juin, de la deuxième phase du «plan été» de déconfinement. Parmi les mesures annoncées, l’une pourrait bien venir gâcher le plaisir de certains supporters de l’équipe nationale.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce vendredi se tenait le Comité de concertation annonçant notamment les mesures pour la deuxième étape du «plan été». Le ministre de la santé, Frank Vandenbroucke, a appris que la Belgique introduira une liste de 27 pays vers lesquels il sera toujours interdit de voyager, jusqu’au 16 juillet au moins. Dans cette liste se trouve le Royaume-Uni, qui est d’ailleurs le seul pays européen, en raison de la forte propagation du variant Delta du Covid-19.

Les Belges qui reviennent de cette zone doivent respecter une quarantaine de dix jours. Ce qui veut dire que les supporters qui comptaient se rendre au stade de Wembley, à Londres, pour les demi-finales (les 6 et 7 juillet) et la finale de l’Euro (le 11 juillet), devront être en mesure de respecter cette obligation. Sans quoi tout voyage serait impossible, Diables rouges ou pas en finale…