Impôts: des milliers de Belges ont reçu la déclaration d’une autre personne

Oups la boulette: 100.000 contribuables belges ont reçu une proposition erronée de déclaration simplifiée.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Ces derniers jours, environ 100.000 contribuables ont reçu une proposition erronée de déclaration simplifiée. «Une erreur s’est produite chez un sous-traitant», indique le Service public fédéral Finances jeudi. «Les personnes concernées recevront les informations correctes cette semaine.»

Une erreur technique

«Il s’agit d’une erreur technique d’un sous-traitant chargé d’imprimer, de mettre sous enveloppe et d’envoyer les propositions de déclaration simplifiée», explique Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances, après la diffusion de l’information par VRT NWS. Des contribuables ont alors reçu une proposition qui s’adresse à une autre personne.

Une correction et des excuses à venir

Les personnes concernées – environ 3% de celles qui reçoivent une proposition de déclaration simplifiée – ont été identifiées et l’erreur est en phase de correction. «Ils recevront normalement une nouvelle lettre ce jeudi ou vendredi, avec d’abord des excuses et une nouvelle proposition correcte de déclaration simplifiée», explique Francis Adyns. Le porte-parole souligne qu’il s’agit d’une erreur technique et que le ministère des Finances dispose des informations correctes des contribuables. Les Finances enverront environ 3,9 millions de propositions de déclarations simplifiées cette année.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be

Belgique

Voir plus d'articles Belgique