Incident ferroviaire à Lustin: les passagers bloqués pendant des heures après une «petite explosion»

Un voyage en train depuis Dinant vers l’aéroport de Zaventem s’est transformé en une expérience cauchemardesque lorsque le train a pris feu à la gare de Lustin, laissant les passagers bloqués sur le quai pendant plus de quatre heures.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Aral, un témoin oculaire, a partagé son récit à nos confrères de RTL Info: «Cela s’est passé vers 6h30. Il y a d’abord eu des bruits bizarres puis une femme a crié. Une petite explosion s’est produite juste à côté de moi avec un retour de flammes. L’alarme incendie s’est alors déclenchée. Le conducteur du train est intervenu avec un extincteur pour maîtriser les flammes, mais les passagers se sont précipités vers la sortie à Lustin».

Patienter pendant plus de 4 heures

Après l’évacuation, les voyageurs ont dû attendre patiemment sur le quai pendant plus de 4 heures. Aral décrit la situation à 10h30: «Au début, il y avait un peu de fumée qui sortait du train. Le conducteur semblait effectuer des manipulations. (…)». Vers 11h, les passagers bloqués voient enfin la fin de leur attente. Aral explique: «Nous sommes dans un train en direction de Namur. La situation est presque redevenue à la normale, à l’exception du train à l’arrêt sur la voie 2 à Lustin en attente de dépannage».

La SNCB confirme sur X (ex-Twitter) que «dû à un train en panne à Lustin, le trafic a été perturbé entre Namur et Dinant», sans fournir plus de détails pour le moment.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be