La balade équestre vire au drame: une Belge de 29 ans perd la vie, piétinée par son propre cheval

Ce week-end, une Belge de 29 ans est décédée lors d’une balade équestre dans le Brabant flamand. Celle-ci a été piétinée par son cheval, pour une raison que l’on ignore encore à l’heure actuelle. Elle était la soeur d’Annelotte, une candidate de l’émission à succès «De Mol».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Marlies De Brandt, une jeune femme de 29 ans originaire de Dilbeek, en Brabant flamand, a perdu la vie ce samedi après-midi après avoir été piétinée par son propre cheval dans le cadre d’une sortie organisée. « Pour une raison inconnue, son cheval s’est énervé et la victime s’est retrouvée en dessous de lui. Elle a alors reçu un coup de sabot », a expliqué la bourgmestre de Lennik, la commune où s’est déroulé le drame, à nos confrères du Nieuwsblad.

Toujours selon la bourgmestre, les secours sont arrivés rapidement et ont tenté de réanimer la jeune femme, en vain. Au nord du pays, cette triste annonce fait grand bruit. En effet, Marlies De Brandt est la soeur d’Annelotte, une candidate de l’émission à succès « De Mol ». Marlies était d’ailleurs apparue brièvement à la télévision dans le cadre du programme, relaient nos confrères de Sudinfo.

Les parents et proches de la victime n’ont pas souhaité réagir : « La famille est très touchée par ce dramatique incident », a toutefois précisé la chaîne Play4, qui avait produit l’émission. Les autres participants à l’excursion ont été pris en charge par un service d’accompagnement.