Les admissions à l’hôpital et les nouvelles infections ont chuté de 30 et 35% par rapport à la semaine précédente

Selon les chiffres provisoires publiés ce mardi matin par l’institut de santé publique Sciensano, les chiffres liés au coronavirus en Belgique poursuivent leur baisse.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Entre le 14 et le 20 décembre, une moyenne de 190 personnes par jour ont été admises à l’hôpital en raison de la Covid-19. Il s’agit d’une diminution de 30% par rapport à la semaine précédente. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés mardi matin par l’institut de santé publique Sciensano.

Moins de patients hospitalisés et en soins intensifs

Il y a actuellement 2.646 patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux belges, dont 732 dans des unités de soins intensifs. Il s’agit de diminutions respectives de 22% et 13% sur une base hebdomadaire. Depuis le début de la pandémie, 95.175 personnes se sont retrouvées à l’hôpital en Belgique à la suite d’une infection au coronavirus.

Les nouvelles infections en chute libre

Le nombre moyen de nouvelles infections par jour entre le 11 et le 17 décembre a, lui, chuté de 35% pour atteindre 8.635. Au cours de cette période, une moyenne de 75.448 tests ont été effectués par jour, avec un taux de positivité de 13,4%. Le taux de reproduction est de 0,79, sachant que s’il est inférieur à 1, cela signifie que l’épidémie tend à s’atténuer.

En moyenne 38 décès par jour

Le nombre de décès par jour a également poursuivi sa baisse. Entre le 11 et le 17 décembre, on a en effet enregistré une moyenne de 38 décès par jour, soit une diminution de 19%. Depuis le début de la crise sanitaire, un peu moins de 28.000 personnes sont mortes en Belgique des suites du Covid-19.