Les principales radios francophones belges s’unissent ce mercredi pour «Radios Ukraine»

Réunies sous la bannière «Radio Ukraine», les principales radios francophones du pays appelleront toutes, ce mercredi, leurs auditeurs, à aider de quelque manière que ce soit, les réfugiés ukrainiens.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Pour montrer l’exemple, les radios reverseront également toutes leurs recettes publicitaires de la journée au Consortium 12-12 et à Médecins sans Frontières, actifs sur le terrain en Ukraine.

Les radios de la RTBF (La Première, Musiq3, Tipik, VivaCité, Classic 21) et de RTL (Bel RTL, Radio Contact) ainsi que DH Radio, FUN Radio, Nostalgie, Chérie et NRJ diffuseront tout au long de la journée des appels aux dons, des témoignages et des interviews.

Un habillage sonore commun a été spécialement créé pour l’occasion ainsi qu’un dispositif de communication sur le thème «Tendez l’oreille pour tendre la main» comprenant un spot TV, une vidéo et une campagne dans la presse quotidienne et magazine. «Radios Ukraine» a également bénéficié du soutien de l’ensemble des éditeurs de la presse quotidienne francophone.