Les trains roulent à nouveau à Bruxelles: voici la cause de l’incendie

Plus de peur que de mal ce matin pour les navetteurs! La circulation des trains a reprispeu après 8hentre Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord. Le trafic avait été interrompu plus d’une heure à cause d’un dégagement de fumée. La cause de l’incendie a été trouvée.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Plus aucun train ne pouvait circuler depuis 6h55, mais après une inspection des lieux par les pompiers, le trafic a repris, a précisé Infrabel.

La cause de l’incendie connue

La cause des fumées était dans un premier temps inconnue, mais les hommes du feu ont découvert par après qu’elles provenaient d’une des toilettes de la gare Centrale. Un sèche-mains électrique a pris feu et comme la porte des toilettes était fermée, de la fumée s’est répandue également dans le tunnel des voies 5 et 6, en direction de la gare du Midi. «Le système de détection incendie s’est déclenché et le trafic ferroviaire a donc été interrompu, le temps de l’inspection des pompiers», a expliqué une porte-parole d’Infrabel.

Encore quelques retards

Des retards étaient encore à prévoir en matinée. Le gestionnaire du réseau tablait sur un retour complet à la normale à la mi-journée. L’ensemble du trafic a été fortement chahuté en raison de l’incident, plusieurs trains devant rester immobilisés, également dans des gares extérieures à Bruxelles.

Peu après 9h, une centaine de trains ont dû être partiellement ou totalement supprimés, notamment tous les trains P (heures de pointe), afin de désencombrer le réseau.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be