Météo: Attention au givre!

La journée de vendredi débutera par un ciel gris dans de nombreuses régions avec beaucoup de nuages bas et même du brouillard (givrant), à l’exception du sud de l’Ardenne et de la Lorraine, ainsi que dans l’ouest, où le soleil sera présent dès le début de la matinée.

Belga
par
BELGA
Temps de lecture 2 min.

Dans l’ouest, des plaques de givre seront possibles. Au fil du temps, des éclaircies apparaîtront partout, même si de nombreux nuages subsisteront par endroits, surtout au nord du sillon Sambre-et-Meuse, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Les maxima fluctueront entre 4ºC sur les sommets ardennais et 10ºC en Lorraine belge. Dans le centre, l’IRM attend des températures maximales autour de 7ºC. Le vent sera modéré de nord-est, s’orientant progressivement au nord en soirée.

Temps nuageux

Ce soir, le ciel sera d’abord partiellement nuageux avec parfois de larges éclaircies. Cette nuit, la nébulosité augmentera depuis le nord, le ciel devenant alors très nuageux à couvert avec vers l’aube, un risque de bruine dans le nord. En Ardenne, des brouillards givrants pourront à nouveau se former temporairement, mais le mercure remontera au cours de la nuit. Les minima seront compris entre 2ºC sur le relief ardennais, 2 ou 3ºC dans le centre et 6ºC en bord de mer. Le vent sera généralement faible de nord à nord ouest. À la mer, il sera plutôt modéré de nord.

Pluie et neige samedi

Samedi, le temps sera très nuageux à couvert. De faibles pluies ou bruines seront possibles, voire un peu de neige fondante en Ardenne. Les maxima évolueront entre 3ºC en Hautes Fagnes et 6 ou 7ºC en plaine, sous un vent modéré de nord.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be

Belgique

Voir plus d'articles Belgique