Météo: voici comment s’annonce la semaine

Le ciel sera couvert, mardi, avec des pluies continues. En fin de journée, le temps redeviendra plus sec sur l’extrême ouest du pays avec quelques éclaircies. Des averses resteront cependant possibles, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Les maxima de 13 à 16°C seront atteints en milieu de journée. Les températures perdront quelques degrés l’après-midi. Le vent sera modéré de sud, puis basculera entre l’ouest et le sud-ouest à l’arrière de la zone de pluie.

En soirée

Ce soir et la nuit prochaine, la zone de pluie s’évacuera vers l’Allemagne. La nébulosité restera assez abondante et des averses reviendront sur le pays à partir de l’ouest avec un risque d’orage. Les minima varieront entre 7°C en haute Ardenne et 11°C en Flandre. Le vent modéré reviendra au sud-ouest en devenant parfois assez fort le long du littoral.

Le reste de la semaine

Mercredi, la nébulosité sera abondante avec des averses, éventuellement fortes et orageuses l’après-midi. Ces averses seront parfois séparées par des éclaircies. Les maxima varieront entre 10°C en haute Ardenne et 15°C en Basse Belgique. Le vent modéré de sud-ouest deviendra modéré à parfois assez fort d’ouest.

Après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel deviendra plus variable jeudi avec des averses, qui localement, pourront être orageuses. Les maxima seront compris entre 12°C sur les hauteurs de l’Ardenne à 16°C en Flandre. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.

Vendredi, peu de changements sont prévus avec d’abord un temps plus sec la matinée puis un risque d’averses orageuses qui augmentera graduellement en journée. Maxima de 13°C sur sommets de l’Ardenne ainsi qu’à la Côte et jusqu’à 17°C en plaine.

Samedi, éclaircies et passages nuageux se partageront le ciel avec un risque d’averses qui devrait diminuer.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be

Belgique

Voir plus d'articles Belgique