Poursuivi par la police, il jette des milliers d’euros par la fenêtre de sa voiture

Il a plu des billets près d’Anvers. Ce week-end, un automobiliste pris en chasse par la police a jeté des milliers d’euros par la fenêtre de son véhicule.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le conducteur d’un véhicule pourchassé par la police anversoise samedi soir s’est débarrassé de grosses sommes d’argent liquide en jetant les billets par la fenêtre, rapporte la Gazet Van Antwerpen, ce que confirme la police. Le véhicule avait pris la fuite pour échapper à un contrôle de police après avoir commis une infraction de la route dans le district d’Hoboken. La police n’a pu récupérer que10.000 euros.

Des billets récupérés par les passants?

Les agents ne sont pas parvenus à intercepter le véhicule au fil de la course-poursuite. Mais dans le courant de la nuit, un homme s’est présenté au commissariat affirmant être le conducteur en question. L’enquête doit encore déterminer les raisons de sa fuite et du jet d’argent par les fenêtres. La police n’exclut pas que davantage de billets dispersés ont été récupérés par des passants ou riverains.

Entre la course-poursuite et le moment où cet individu s’est présenté au poste, la police a cru avoir repéré à nouveau la voiture en question. Une nouvelle prise en chasse a eu lieu sur la A12 jusqu’à Schaerbeek en région bruxelloise. Ce véhicule a été intercepté avec l’aide d’autres forces de police, qui ont constaté en définitive qu’il s’agissait d’un autre modèle de voiture. Pourquoi ce second chauffeur a tenté de fuir la police n’est pas encore établi. L’homme était toutefois sous le coup d’une déchéance de permis et, comme son passager, connu de la justice.

Poursuivi pour blanchiment d’argent

L’individu qui s’est présenté comme le conducteur pourchassé en premier lieu va être poursuivi pour suspicion de blanchiment d’argent. Les deux personnes à bord de la seconde voiture prise en chasse par erreur ont été libérés après audition, mais le conducteur devra sans doute encore se présenter devant un juge de police. L’enquête se poursuit sur les deux faits et s’ils doivent bien être traités séparément.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be