Près de 300 passagers d’un vol TUI vers Cuba et Mexico toujours bloqués en France

Un vol TUI qui partait de Bruxelles vers Cuba et Mexico a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Nantes, pour raisons médicales. Depuis, les passagers sont toujours bloqués en France.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un vol TUI ayant décollé de Bruxelles vendredi matin, en direction de Cuba et de Mexico, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Nantes, en France, en raison d’une urgence médicale. Les 296 passagers se trouvent toujours à Nantes, dans l’attente de savoir s’ils pourront poursuivre leur voyage vendredi.

Atterrissage d’urgence en France

Un passager à bord de l’appareil a rencontré des problèmes médicaux peu de temps après le décollage. «Il y avait des médecins à bord et ils ont considéré qu’il était plus prudent d’atterrir pour que le passager puisse recevoir les soins nécessaires», ajoute le porte-parole de la compagnie.

L’atterrissage en urgence et les opérations au sol ayant entraîné une perte de temps de plusieurs heures, l’équipage devra d’abord être remplacé pour poursuivre le voyage. Le porte-parole confirme que l’avion retournera ensuite à Bruxelles. La date à laquelle il pourra voler vers sa destination finale n’a pas encore été déterminée. Si cela n’est pas possible vendredi, les passagers se verront offrir une nuitée dans un hôtel.

Les passagers bloqués à Nantes pendant plus de 8 heures

Dans un premier temps, il avait été annoncé que l’avion avait pu redécoller en direction Bruxelles et qu’il poursuiverait dans la soirée sa route vers Cuba et Mexico. Néanmoins, la News Director FR de Metro, qui fait partie des passagers, nous a confirmé qu’à 18h, tous les passagers étaient toujours bloqués à l’aéroport de Nantes.