Suicide à la RTBF: voici ce qu’il s’est passé

Ce mardi en début de soirée, un journaliste de la RTBF a mis fin à ses jours sur son lieu de travail. Alain Dremiere se serait jeté du 10e étage de la tour Reyers.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

La RTBF est en deuil ce mercredi. Mardi en début de soirée, peu de temps avant le début du Journal Télévisé, le journaliste Alain Dremiere, a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, en se jetant depuis le 10e étage de la Tour Reyers. Selon les informations de Sudinfo, cet homme marié de 44 ans était actuellement en congé maladie.

Toutes les équipes ont été informées du drame par Jean-Pierre Jacqmin, directeur de l’information, avant le début du JT présenté par Nathalie Maleux, qui était par ailleurs proche de la victime. Un porte-parole de la RTBF a indiqué qu’une cellule psychologique avait été mise en place: «L’heure est au recueillement et à la tristesse, tant pour sa famille que par respect pour tout ce qu’il a été. Une cellule psychologique a été ouverte pour les personnes qui le connaissaient, mais aussi pour les autres personnes présentes au moment du drame.»

Un moment de recueillement est prévu durant la journée. Alain Dremiere était à la RTBF depuis 2004 et y avait travaillé le plus clair de sa carrière. Il était passé par la rédaction carolo, avant de rejoindre la rédaction bruxelloise. Il était en charge de l’information digitale et avait également fait partie de l’équipe de «Vews».

La rédaction de Metro adresse ses plus sincères condoléances aux proches d’Alain, avec une pensée particulière pour son épouse et ses enfants.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be