Terrible accident à Engis: un ouvrier de 26 ans décède enseveli sous de l’hydroxyde de zinc

L’ouvrier enseveli jeudi matin sous de l’hydroxyde de zinc dans un silo sur le site de la société Hydrométal à Engis, est décédé, a indiqué l’auditorat du travail.

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 1 min.

Peu avant 07h55, la zone de police Meuse-Hesbaye et les secours ont été appelés pour un incident s’étant produit lors du nettoyage du silo par quatre employés d’une société de sous-traitance. L’un d’eux, un jeune homme de 26 ans, est descendu pour inspecter la cuve lorsque le composé chimique est tombé et l’a recouvert.

L’ouvrier n’a pas pu être secouru par ses collègues et son corps sans vie a finalement été retrouvé par les secours en fin de matinée. Le service de contrôle du bien-être au travail et un médecin légiste étaient attendus sur place.

«Il travaillait, par précaution avec une bombonne d’oxygène, lorsque l’incident s’est produit», explique un des ouvriers d’Hydrometal à nos confrères de Sudinfo. «L’hydroxyde de zinc est un composé qui agit presque comme des sables mouvants. L’ouvrier a très vite été enseveli par la matière.»