Un Belge de 87 ans appelé sans cesse à cause du nom de sa femme: «Ce sont souvent des ivrognes»

Ray Iegen, un commissaire à la retraite de 87 ans vivant à Leuven, en a marre que son téléphone sonne à toute heure du jour et de la nuit. La raison de cette cohue incessante? Le nom de sa femme est associé à une société de taxis, qui redirige vers son numéro sur Google. Le problème a fini par être solutionné

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Je reçois tous les jours des appels de personnes qui cherchent à joindre Taxi Hendriks. Ce sont souvent des ivrognes qui demandent qu’on leur envoie un taxi le plus vite possible», explique Ray à Het Belang van Limburg. La raison est simple: sur Google, lorsque vous tapez Taxi Hendriks, c’est l’adresse et le numéro de téléphone de Ray qui y sont liées.

Quel rapport avec cette société de taxis? L’ex-commissaire, tout au long de sa carrière, a été assailli d’appels à cause de sa fonction. Une fois pensionné, il a pris la décision de mettre son numéro privé au nom de sa femme… Hendriks. «Comme ça, personne ne pourrait me retrouver dans l’annuaire téléphonique.»

À chaque problème, une solution!

«J’ai expliqué trois fois mon problème à chaque fois à une personne différente au service d’assistance. Telenet n’a pas pu m’aider», raconte-t-il dans des propos traduits par Sudinfo. Chez Google, même problème: le moteur de recherche n’est pas non plus autorisé à supprimer ou à modifier un numéro de téléphone à la demande d’une personne privée.

«Nous ne pouvons rien faire nous-mêmes. L’initiative doit venir de l’utilisateur», indique le porte-parole de Google à nos confrères. «Si les données d’un résultat de recherche ne sont pas correctes, vous pouvez cliquer sur ‘Suggérer une modification’. Vous pouvez y supprimer le numéro, par exemple. Taxi Hendriks, via un profil d’entreprise, peut également insérer lui-même le bon numéro.» En 24 heures, le problème de l’ex-commissaire a pu être solutionné.