Une jeune de 18 ans meurt percutée par un camion qui a grillé un feu rouge: "Il n'a même pas ralenti"

La jeune femme était sur son cyclomoteur au moment de l'accident. Elle est morte sur le coup.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

L'accident s'est produit mercredi vers 12h30 à une intersection sur la N49. «Une jeune femme de 18 ans habitant Watervliet (Sint-Laureins) et se déplaçant sur un cyclomoteur circulait en direction de Lembeke depuis Kaprijke. Au carrefour, elle a été surprise par un camion roulant sur la N49 en direction de la côte», a expliqué le parquet cité par Sudinfo.

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le camion ne s'est pas arrêté alors que le feu était rouge: « Il n'a même pas ralenti quand le feu est passé à l'orange », raconte un témoin de la scène.

Le chauffeur a 24 ans

Les services de secours sont arrivés et ont tenté de réanimer la jeune femme mais en vain. Lina Vandergucht, 18 ans, est morte sur le coup. « Tu avais encore toute la vie devant toi, ton temps n'était pas venu pour mourir », ont déclaré des proches, sous le choc. « Nos coeurs sont brisés [...] Si seulement on pouvait remonter le temps ».

Lina était en route vers l'entreprise Lotus, à Lembeke, où elle devait commencer son shit, au moment du drame.

Le chauffeur du camion, âgé de 24 ans, a été interrogé. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré. Le parquet a désigné un expert pour enquêter sur les circonstances de l'accident.

Lire aussi: Terrible accident sur l'E19 : sa voiture écrasée sous un camion, il s'en tire grâce à sa montre connectée