Voici les premières mesures prises par le Codeco

Les représentants des gouvernements fédéraux, communautaires et régionaux sont réunis depuis 14h au Palais d’Egmont à Bruxelles pour faire le point sur l’évolution de la pandémie de covid-19 en Belgique

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La conférence de presse qui suit le comité de concertation aura lieu à 18h15, a annoncé le cabinet du Premier ministre.

Les premières décisions prises par le Codeco sont déjà tombées:

–Les cinémas, les salles de concerts et les théâtres devront fermer leurs portes dès ce dimanche 26 décembre. Les musées, les bibliothèques et les piscines peuvent rester ouverts.

–Les marchés de Noël sont désormais interdits à l’intérieur, mais restent autorisés à l’extérieur sous certaines conditions. Tous les événements de masse en intérieur sont également supprimés.

–Dès ce dimanche, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les commerces. Les courses devront être effectuées avec maximum 2 personnes (à l’exception des mineurs de son propre ménage)

–Les supporters dans les stades, c’est terminé! Le public n’est en effet plus autorisé à assister aux compétitions sportives en extérieur. Cette mesure existait déjà pour les sports en intérieur.

–Pas de changement concernant l’Horeca, le télétravail, les métiers de contacts ou les écoles dont la reprise est prévue le 10 janvier.