Des abribus installés à l’envers, des restos interdits aux gens seuls, le mois le plus chaud sur Terre: voici l’actu de ce 8 août au matin

À Bruxelles, plusieurs abribus sont installés à l’envers. À Barcelone, des restaurants refusent désormais les clients qui viennent seuls, juillet 2023 a battu le record du mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce mardi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On the move: Pourquoi la Stib a installé des abribus à l’envers sur certains trottoirs bruxellois?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, plusieurs abribus de la capitale sont installés à l’envers. Pour quelles raisons? La Stib apporte des éléments de réponse.

En vrai: Les restaurants peuvent-ils refuser les clients qui mangent seuls?

À l’heure où le célibat est en augmentation et où l’on valorise l’autonomie, certains restaurants barcelonais ont pris l’initiative d’aller à contre-courant de cette tendance en refusant des clients solos dans leurs établissements. On vous explique pourquoi.

Look Up!: Juillet 2023 bat le record du mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre

Des records aux «conséquences désastreuses» pour le monde: juillet 2023 a bien été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, a confirmé ce mardi matinle service européen Copernicus, détaillant des données qui affolent tous les compteurs. Le mois dernier, marqué par des canicules et des incendies à travers le monde, a été 0,33ºC plus chaud que juillet 2019 (16,63ºC), le mois qui détenait jusqu’à présent le record. La température de l’air a aussi été 0,72ºC plus chaude que la moyenne (1991-2020) pour juillet, a indiqué Copernicus. L’année 2023 n’a peut-être pas fini de battre des records. «On s’attend à une fin d’année relativement chaude en raison du développement du phénomène El Niño», rappelle Copernicus.

Lifestyle: Voici comment être aimé par les autres

Comment être aimé par les autres? Vous vous posez peut-être la question. L’Université de Harvard y a consacré une étude et vous livre les recommandations qui en sont ressorties.

WTF: Ce glacier belge propose déjà des bûches de Noël

La météo n’est pas très clémente chez nous. Et ce ne sont pas les glaciers qui diront le contraire! Si le temps n’est pas vraiment propice à la dégustation d’une bonne glace, ce glacier inventif a trouvé la parade: proposer à ses clients des… bûches de Noël.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be