Permis à points, Trump inculpé, la tendance du Bed Rotting, voici l’actu de ce 9 juin au matin

Le permis à points va-t-il être adopté l’an prochain en Belgique, Donald Trump inculpé par la justice fédérale, le Bed Rotting qui cartonne chez les jeunes et sur TikTok. En bref, il s’est passé quoi ce vendredi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En vrai: Le permis à points verra-t-il le jour en Belgique?

Ces derniers mois, tous les signaux étaient au vert et laissaient penser que le permis à points serait bientôt instauré en Belgique. Mais, bonne nouvelle diront certains, le permis à points chez nous, ce n’est définitivement pas pour demain! On fait le point.

Monde: Nouvelle inculpation pour Donald Trump

Donald Trump a annoncé hier avoir été inculpé par la justice fédérale pour sa gestion des archives de la Maison Blanche, nouvelle embûche pour le républicain qui souhaite reconquérir la présidence américaine en 2024. Selon plusieurs médias américains, il ferait face à sept chefs d’inculpation, pas encore rendus publics. C’est la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un ancien président fait face à une inculpation fédérale.

Lifestyle: Connaissez-vous le «Bed Rotting»?

Le «Bed Rotting» est populaire sur les réseaux sociaux, et en particulier sur TikTok. Peut-être certains d’entre vous le pratiquent déjà. Mais savez-vous en quoi cela consiste exactement? On vous dit tout!

WTF: Un avocat se fait avoir par ChatGPT

Peut-on faire confiance à tout ce qu’écrit ChatGPT? Méfiez-vous car le chatbot peut aussi raconter et inventer pas mal de bêtises, un avocat l’a appris à ses dépens. Découvrez cette histoire étonnante.

Sport: Deux Belges en finale de Roland-Garros

Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) sont devenus jeudi les quatrième et cinquième Belges à se hisser en finale du double messieurs à Roland Garros après leur victoire contre le Néerlandais Matwe Middelkoop (ATP 23) et l’Allemand Andreas Mies (ATP 29). Et les Limbourgeois pourraient devenir les premiers à soulever le trophée depuis Xavier Malisse et Olivier Rochus, lauréats en 2004. «Nous étions très jeunes lorsqu’ils ont gagné, mais je reconnais que ce serait cool de pouvoir égaler leur victoire», a confié Sander Gillé. La finale aura lieu demain à 16h15 sur lecourt central Philippe Chatrier. Bonne chance les gars!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be