Un immense carambolage, Serena Williams enceinte, Luca Brecel champion du monde de snooker, voici l’actu de ce 2 mai au matin

Un gigantesque accident sur une autoroute aux États-Unis, Serena Williams qui annonce être enceinte, le Belge Luca Brecel champion du monde de snooker. Chaque jour, on te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique: La SNCB prévoit des nouveautés dans les provinces de Namur et de Luxembourg

D’ici décembre 2026, la SNCB prévoit que 17 gares namuroises et 5 luxembourgeoises seront mieux desservies par les trains. On fait le point sur toutes les nouveautés annoncées dans ces deux provinces.

Dans le monde: Une tempête provoque un immense et dramatique carambolage

Une tempête de poussière dans le nord des États-Unis a provoqué lundi un immense carambolage sur une autoroute, faisant au moins six morts et une trentaine de blessés, ont annoncé les autorités. Les images font froid dans le dos.

People: Serena Williams annonce attendre son deuxième enfant

La star du tennis Serena Williams a révélé qu’elle était enceinte de son deuxième enfant lors du Met Gala 2023, un rendez-vous très attendu de la mode, lundi soir à New York. L’Américaine de 41 ans qui était accompagnée par son mari Alexis Ohanian a déclaré à Vogue sur le tapis rouge de l’événement: «Nous sommes trois ici. Je vais bien, je vais vraiment bien maintenant. Je peux respirer, je peux m’arrêter, je ne me cache pas mais… oui», a-t-elle ajouté.

WTF: Des étudiants attaquent leur université en justice

Des étudiants australiens ont lancé un recours collectif contre l’université du Queensland, estimant que celle-ci leur avait proposé des cours «inutiles» pour leur avenir. Une histoire étonnante.

Sport: Luca Brecel champion du monde de snooker

Le Belge Luca Brecel (WS 10) était aux anges lundi soir dans l’enceinte du Crucible Theatre de Sheffield après être devenu champion du monde de snooker. Le Limbourgeois, 28 ans, a battu en finale l’Anglais Mark Selby (WS 2), 39 ans, quadruple vainqueur, 18-15 à l’issue d’un dernier century break de 112 points. «C’est extraordinaire!», s’est-il exclamé. «Je ne vois plus rien. Je ne sais pas pourquoi», a-t-il ajouté, les yeux humides

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be