Marre d’être bombardé de messages? Cette nouvelle fonctionnalité Instagram va vous réjouir

Il est parfois difficile, voire impossible, de rester concentrer lorsqu’on est dérangé par son GSM qui vibre, un message privé ou une notification dans un post Instagram. Si vous voulez être un peu tranquille, sans pour autant désinstaller votre app fétiche, cette nouvelle fonctionnalité Instagram va vous intéresser.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Besoin de 15 minutes de tranquillité, sans être dérangé par une notif’ ? Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour que vous ayez (enfin) la paix: le «Quiet Mode».

Déjà lancée

Depuis hier, les utilisateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, d’Irlande et du Canada peuvent dire à leurs followers «Laissez-moi tranquille» en activant le «Quiet Mode».

«Le Quiet Mode sur Instagram désactive les notifications et envoie une réponse automatique quand quelqu’un vous envoie un message privé, pour que vous puissiez vous concentrer sur des choses telles que la conduite ou les révisions», selon l’application.

Ce passage en «Quiet Mode» est aussi indiqué en public avec la mention «En Quiet Mode» qui s’affiche dans la bio, précédée d’un petit symbole croissant de lune. Ainsi, vos amis sauront que vous inondez de messages ne sert pas à grand chose, vous ne les voyez pas.

Et chez nous?

On ne sait pas encore quand la fonctionnalité arrivera chez nous. Soyez patient et retenez déjà qu’il suffira d’aller dans «Paramètres», «Notifications», de cocher «Quiet Mode» et de sélectionner la période pendant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé pour accéder au graal de la tranquillité. «Lorsque la fonction est désactivée, nous vous montrerons un rapide résumé des notifications pour que vous puissiez rattraper ce que vous avez manqué», précise Meta.

Il n’est pas certain que cette option permettra de limiter votre temps d’écran (vu le grand nombre d’applications sur nos smartphones) mais on salue l’effort!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be