Voici au bout de combien de temps les gens prennent la fuite d’un date pourri

Pas d’atomes crochus, pas de conversation, malaise ambiant… Il arrive que les dates se transforment vite en désillusion. Dans ce cas, à partir de quand peut-on décemment quitter un mauvais rencart?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Que vous soyez plutôt du style «oh, désolée j’ai la migraine» ou «j’ai une urgence, je dois te laisser!», nous avons tous dû un jour couper court à un rencart foireux. Surtout à l’heure des applis, où l’on se rend compte que celui qui est assis face à nous n’a rien à voir avec l’idée que l’on se faisait derrière un écran. Bref, avoir envie de fuir un date, ça arrive. Mais après combien de temps peut-on raisonnablement mettre les voiles?

Pourquoi rester si longtemps?

Selon une nouvelle étude menée en Grande-Bretagne, on reste en moyenne 51 minutes à un mauvais rendez-vous galant avant de s’éclipser.

Un laps de temps qui peut paraître long puisque, toujours selon cette même étude, nous n’avons besoin en réalité que de 25 minutes pour savoir que ça n’ira pas plus loin.

Alors, pourquoi restons-nous si longtemps? La majorité des sondés (72%) expliquent rester surtout «par politesse». On compte toutefois quelques optimistes puisque 4 personnes sur 10 restent en espérant que le rendez-vous s’améliore.

Poli ou honnête?

L’étude met en outre en évidence un point intéressant: si un rendez-vous se passe mal, un tiers des gens (36%) choisissent de rester tout bonnement parce qu’ils se sentent trop mal à l’aise de dire quoi que ce soit. Pourtant, il apparaît que la majorité des répondants préfèrent l’honnêteté à une mauvaise excuse ou à un date qui s’enlise.

Si vous ne ressentez pas le feeling, mieux vaut donc le dire tout simplement. Si, au contraire, le feeling est bon, vous savez désormais après combien de temps vous pouvez penser que c’est réciproque!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be