"L'Aventure Robinson" : Maître Gims et Kendji Girac envoyés sur une île déserte

Les deux chanteurs participeront à la première émission de "L'Aventure Robinson", dévoile Le Parisien. Le nouveau jeu de TF1 envoie deux personnalités sur une île déserte pendant cinq jours. "Pendant cinq jours, ils seront coupés du monde et livrés à eux-mêmes sur une île sauvage", explique Alexia Laroche-Joubert qui produit l'émission. Ils devront ensuite remporter un maximum "d'épreuves de dextérité et de réflexion" afin de récolter de l'argent pour une association.
Denis Brogniart aux manettes
"L'Aventure Robinson" sera animée par Denis Brogniart. «Il a une grande légitimité sur la thématique de l'aventure et il incarne le dépassement de soi», estime Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, interrogé par Le Parisien. Mais ce nouveau jeu sera assez éloigné de Koh-Lanta. Il n'y aura pas d'épreuve telle que celle des poteaux, ni d'élimination. «On a voulu se différencier. C'est une vraie création», précise Alexia Laroche-Joubert.
Kendji Girac et Maître Gims ne pourront emporter avec eux que le strict minimum. Ils ne savent pas où ils vont, comment ils vont dormir ou se nourrir. "À eux de se débrouiller. Ils vont vivre loin de tout repère et de leur confort habituel", indique encore la productrice. Le tournage de l'émission doit débuter fin novembre.