Une ancienne candidate de Koh-Lanta raconte l'enfer qu'elle a vécu pendant des années

Vous vous souvenez peut-être de Jessica Joulié, candidate de "Koh-Lanta" en 2008. Dans une interview à TV MAG, l'ancienne aventurière raconte les difficultés qu'elle a affrontées aussi bien pendant l'émission que des années après. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Éliminée au bout du douzième jour de la huitième saison aux Philippines, Jessica avait très mal supporté les conditions de vie et surtout le manque de nourriture. Désormais jeune trentenaire, elle revient dans une interview sur son parcours difficile.

"Je pensais que je ne souffrirais pas de la faim étant donné mon petit gabarit et, finalement, c'était moi qui étais la plus affamée. J'ai souffert mentalement et physiquement des conditions climatiques, notamment lorsqu'il se mettait à pleuvoir et à faire froid. Les nuits avaient été particulièrement compliquées. Lors du douzième jour, j'avais demandé à mes coéquipiers de me sortir au conseil pour préserver ma santé", confie l'ex-aventurière à TV MAG.

"Je souffrais d'une grosse infection"

Ph. D.R.

A la fin de ces 12 jours, elle avait déjà perdu beaucoup de poids. "À mon retour en France, je ne faisais plus que 38 kilos, j'en avais perdu six aux Philippines. J'étais tellement mal que j'avais dû être transportée aux urgences. Je souffrais d'une grosse infection au niveau du foie et de l'estomac. Les complications ont duré plusieurs années", confie-t-elle encore.

Malgré ses ennuis de santé, Jessica dit toutefois que Koh-Lanta fut une belle expérience. Elle avoue tout de même qu'elle refuserait d'y participer à nouveau. "Je n'ai pas envie de revivre les problèmes de santé que j'ai connue il y a 12 ans ni être confrontée aux réactions négatives des réseaux sociaux. Mais aussi parce que je suis maman désormais et que je me vois mal m'éloigner de ma fille de deux ans."