The Voice Belgique 7 : Maureen Louys sous le charme de Slimane

C'est reparti pour un tour de chant! Ce mardi, «The Voice Belgique» revient sur La Une pour une septième saison qui, grâce à son prestigieux casting, devrait plaire à toutes les oreilles. «Les amateurs de rock se dirigeront davantage vers Matthew Irons et BJ Scott, ceux qui adorent le RnB vers Vitaa et les fans de la chanson française préféreront, quant à eux, Slimane. Il y en a vraiment pour tous les goûts», nous explique Maureen Louys, l'animatrice du télécrochet depuis la première saison.
Présente lors des enregistrements des «Blinds» et des «Duels», elle a d'ailleurs eu une révélation en ce qui concerne le propriétaire d'un des fauteuils rouges. «Je n'avais encore jamais rencontré Slimane avant The Voice Belgique. J'ai découvert un gars adorable. Je ne le pensais pas si humain et sensible. Étant un ancien talent de The Voice, il vit un peu les choses par procuration.»
Est-ce que vous êtes constamment en accord avec les choix des coachs?
«Pas toujours mais je vous avoue que je n'ai pas l'oreille musicale. Je n'ai aucune compétence pour juger une audition. Il y a des voix qui me touchent, des chansons qui me font voyager mais qui ne sont finalement pas retenues. Certains talents passent malheureusement entre les mailles du filet, et c'est dommage. Là, je peux vous dire que j'ai eu des coups de cur et que j'ai une vague idée des talents qui pourraient aller plus loin dans l'aventure.»
Restez-vous en contact avec d'anciens talents?
«Oui parce qu'on s'y attache. Je suis en contact avec plusieurs ex-talents sur Facebook. J'aime voir ce qu'ils deviennent. Et quand je vois qu'ils réussissent, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine fierté.»
Comment vivez-vous le départ de Walid, ancien co-animateur de l'émission?
«Walid a raison de vouloir réaliser des projets qui l'épanouissent. J'adorais bosser avec lui et je dois bien avouer qu'il me manque. Mais, je suis sûre qu'on aura d'autres occasions de partager un plateau. Je ne sais pas qui remplacera Walid mais j'espère que cette personne aura son professionnalisme.»
On vous a déjà vu timidement pousser la chansonnette sur le plateau de «The Voice Belgique». Vous remettez ça cette année?
«C'était tellement mauvais! Non, vous ne me verrez pas chanter. Mais danser, pourquoi pas! (rires)»
On remarque que vous êtes toujours vêtue de noir dans l'émission. Pourquoi opter pour ce choix de couleur?
«J'adore le noir, le blanc et les paillettes en télévision. Je trouve que ce sont des couleurs qui passent bien à l'écran. Le décor de The Voice est assez criard donc je dois trouver une tenue qui n'est pas flashy mais qui ne me fond pas dans le décor non plus.»
L'année dernière, «Nouvelle Star» a croulé sous les mauvaises audiences et «The Voice France» a perdu nombreux de ses téléspectateurs. La mode du télécrochet sera-t-elle bientôt révolue selon vous?
«Je ne pense pas. La preuve avec les audiences réalisées encore sur la RTBF. C'est un divertissement positif et familial. Il n'y aura peut-être pas une dizaine de saisons mais je ne pense pas que l'émission s'arrêtera prochainement.»
Jetez-vous, de temps en temps, un il à «The Voice France»?
«Je zappe un peu ou je tombe sur des prestations sur les réseaux sociaux. Mais, je ne suis pas accro à l'émission. Par contre, j'adore la version américaine de The Voice!»