«Affaire conclue»: on sait qui remplacera Sophie Davant, et ce n’est pas une inconnue!

Il y a quelques jours, c’est un petit séisme médiatique qui avait lieu du côté de France Televisions, puisqu’on apprenait que Sophie Davant quittait la présentation d’Affaire conclue. On connaît d’ores et déjà le nom de sa remplaçante, et ce n’est pas une inconnue…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

C’est une rupture qui semble imminente entre l’émission «Affaire conclue» et Sophie Davant. Depuis quelques jours, celle qui incarne l’émission depuis six ans est citée sur le départ, et le directeur des antennes de France Télévisions Stéphane Sitbon-Gomez l’avait confirmé dans les colonnes de Télé-Loisirs: «Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine.»

Une remplaçante toute trouvée

Ce départ semblant acté, les questions autour du nom de son ou sa remplaçant.e ont été lancés. Mais ce jeudi, il semblerait qu’un nom ait été trouvé pour succéder à la célèbre présentatrice. En effet, Stéphane Sitbon-Gomez aurait jeté son dévoulu sur Julia Vignali, l’animatrice de «Télématin».

Si son nom ne vous dit rien, elle est à la présentation de l’émission de matinale avec Thomas Sotto depuis quelques années et avait, par le passé, présenté «Le Meilleur Patissier». Son départ ne serait pas une grande surprise, puisqu’il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre elle et les équipes de «Télématin» depuis quelques mois. Reste à savoir qui prendra sa place aux côtés de Thomas Sotto.

Voilà qu’un autre poste est désormais vacant: celui de co-présentateur de «Télématin» en semaine.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be